Armoire de toilette : le meuble indispensable de la salle de bain

Les moments que nous passons dans nos salles de bain respectives, sont tous aussi précieux que ceux que nous passons dans d’autres pièces du domicile. C’est pourquoi, il est important qu’ils soient agréables. Pour cela, un bon aménagement de la pièce sanitaire est nécessaire avec par exemple un bon meuble de salle de bain.

Et quoi de mieux, que de l’équiper d’une ou plusieurs armoires de toilette considéré comme un meuble de rangement WC ? Il s’agit de ces meubles de rangement dans lesquels vous pouvez ranger vos objets sanitaires.

En plus d’être pratique pour cette tâche, ils ne manqueront pas d’apporter une touche moderne et design à votre décoration. Vous souhaitez vous en procurer un exemplaire, alors, nous vous disons plus sur ces équipements qui vous changeront la vie !

 

L’armoire de toilette

Au lieu d’avoir des étagères de rangement classiques qui alourdissent la déco, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable, en équipant votre WC intelligemment pour optimiser la place sans encombrer l’espace de vos toilettes?
Non seulement l’armoire de toilette va vous permettre de pas perdre de place et il sera dédié au rangement de vos papiers toilettes, journaux, produits WC, etc.

Les différents modèles

Tout d’abord, il est nécessaire de mentionner combien l’armoire de salle de bain est pratique, car elle est équipée d’espaces de rangement assez discrets, pour que vous gardiez toutes vos affaires à l’abri des regards.

Elle existe en différentes versions, parmi lesquelles :

  • Le modèle 1 porte, indiqué pour les petits espaces,
  • L’armoire diptyque qui possède 2 portes,
  • Le modèle triptyque, qui est dotée de 3 portes,
  • L’armoire de toilette d’angle.

Il est de ce fait important de choisir un modèle, en fonction de la taille de votre salle de bain, ou de l’espace dont vous disposez.

Bien choisir son armoire de WC et son mobilier de salle de bain!

Le choix d’une armoire salle de bain répond à certains critères importants, notamment :

  • La prise en compte de l’espace, ainsi que la taille du meuble de rangement
  • Le matériau de fabrication
  • Le type d’ouverture de la porte
  • Le nombre d’étagères, etc.

Gagner de la place avec un bel ensemble de meuble de salle de bain et meuble de rangement

En utilisant une armoire de rangement pour la salle de bain, on gagne en espace. Plus besoin de disposer ses choses en désordre. Il y a ainsi plus de place, et le WC est fluide, l’ambiance y est légère et on a la possibilité de se mouvoir sans se cogner sur des affaires.

 

A quoi peut servir une armoire de toilette ?

L’armoire salle de bain n’est pas uniquement un équipement de décoration, son utilité va bien au-delà de ce facteur.

Ranger des affaires

Eh, oui, un meuble de toilette vous permet de ranger vos objets de douche. Rouleaux de papier toilette, dentifrice, produits de beauté, etc. Il n’y a pas de limite à ce que vous pourrez y classer. Ce qui est d’ailleurs appréciable, c’est qu’il convient aussi bien aux hommes, qu’aux femmes. Il vous suffit de délimiter les compartiments de chaque personne.

Fonction de miroir

La plupart de ces équipements sont équipés de miroir, ce qui est plutôt pratique. Il n’est donc plus nécessaire d’en placer un, au-dessus du lavabo, puisqu’on en a déjà un en face. Pour les femmes, il est idéal pour se maquiller, et pour se raser chez les hommes. Surtout, qu’il suffit d’ouvrir l’armoire pour facilement disposer des objets dont on a besoin.

Apporter de l’éclairage

En dehors de ranger, l’armoire de WC apporte aussi de la luminosité dans votre salle de bain. La plupart des modèles sont équipés d’éclairages qui offrent de la lumière LED. Cette lumière illumine toute la toilette, pour offrir une luminosité naturelle à l’habitacle.

 

Où mettre son armoire de WC ?

L’armoire de WC est mieux installée au-dessus du lavabo, puisqu’il sera facile d’avoir les objets sanitaires à portée de main. Puisqu’elle est encastrable dans le mur, il faut se rassurer d’avoir un espace adéquat réservé pour sa fixation, un peu comme le porte serviettes et le miroir de salle de bain.

 

L’armoire salle de bain est le meuble par excellence pour gagner en espace, tout en profitant d’un accessoire de décoration. En joignant l’utile à l’agréable avec le modèle que vous choisirez, vous ferez donc d’une pierre deux coups. Autant mieux en profiter !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: