WC suspendu Geberit présentation

WC ​suspendu Geberit : Guide d'utilisation et conseils d'achat

Parmi​ Vous avez besoin d'informations sur le wc suspendu de marque geberit, mais vous ne savez pas quoi faire ni vers qui vous tourner.

Eh bien, ne vous interrogez plus ! Dans cet article, nous mettons à votre disposition tout ce qu'il y a à savoir sur le wc suspendu geberit. Installation de wc suspendu geberit, bâti support geberit à utiliser, habillage, prix…

On vous dit tout dans cet article !

​Présentation du WC suspendu Geberit

​Le wc suspendu est un wc fixé à un support appelé bâti support. Ce dernier va en fait dissimuler les tuyaux et le réservoir de chasse d'eau. Ceci le rend plus joli et agréable, mais aussi plus silencieux, car le support atténue les bruits de remplissage de la chasse d'eau. L'une de ses particularités est le fait de le régler en hauteur.

Fini donc le ménage à quatre pattes pour aller passer l'éponge et la serpillère au dos des tuyaux !

Le wc suspendu apporte inévitablement une certaine classe à votre salle de bains. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles beaucoup l'ont adopté. Il est esthétique et libère plus d'espace dans la salle de bains. Cette dernière apparaît plus spacieuse, plus aérée et aussi plus chic.

​Tout ce qu'il faut savoir sur le WC suspendu Geberit

Si les avantages du wc suspendu geberit ne sont plus à démontrer, son installation en revanche mérite une attention particulière. L'installation d'un wc suspendu geberit requiert :

  • Le choix du bâti support conformément aux supports mur et sol. Pour ce cas, il faut comprendre que la pose ne permet pas la combinaison de ces deux éléments en bois.


  • Le choix sur l'habillage du bâti support qui, d'après les exigences, les besoins et le budget, peut être à carreler, à peindre, habillé de plaque de plâtre ou encore en verre.


  • La détermination du degré d'hygiène désiré pour la cuvette.


​Comment monter un WC suspendu Geberit et quel bâti support lui faut il ?

I​es différentes étapes pour monter un WC suspendu de la marque Geberit.

​L' éxistant 

​​De façon concrète, un WC suspendu se pose à l'aide d'un bâti support qui peut être carrément encastré dans le mur. Le bâti support peut être fixé au sol comme au mur. Mieux, il peut être recouvert d'un coffrage, ce qui permet de dissimuler tout raccordement de la cuvette au bâti en question.

La chasse d'eau quant à elle est maintenue en place en haut de la cuvette, sous la forme d'une plaque de chasse. Une chose est certaine, votre WC suspendu peut inclure différentes options : double chasse d'eau en vue d'opter pour la quantité d'eau utilisée, détecteur de mouvement avant de l'actionner par le passage de la main devant, raccordement à un lavabo ou un bidet, etc.

Par conséquent, il est tout à fait possible de se procurer séparément bâti support et cuvette. Cette façon de faire est d'ailleurs courante. Toutefois, il est quand même primordial de veiller à ce que les deux pièces de l'équipement soient dotées de systèmes de fixation universels de dimensions compatibles.).

L​es différentes étapes

​S'agissant des bâtis supports, on en distingue trois sortes : mur, sol et universel (mur et sol). Le choix du bâti support est fonction de la nature des sols et murs de votre logement :

  • Le bâti support à fixation murale est avant toute chose maintenu en place sur un mur d'appui maçonné, en brique ou en parpaing ;
  • Le bâti support à fixation au sol ou autoportant s'appuie directement sur le sol qui doit être en béton pour assurer une parfaite stabilité.
  • Le bâti support universel ou à fixation murale et au sol s'installe au mur et au sol. Il propose une fixation beaucoup plus puissante et assurée que les deux précédents. Il se pose particulièrement en construction neuve ou en rénovation.
WC suspendu Geberit

⊕ ​Comment habiller un WC suspendu Geberit avec ou sans placo ?

Plusieurs choix s'offrent à vous selon l'architecture et le design de votre salle de bains ou de votre WC en ce qui concerne l'habillage de votre wc suspendu geberit. Vous pouvez soit l'encastrer carrément dans le mur ou lui faire un coffrage. Le coffrage peut recevoir toutes les finitions à la façon du carrelage ou de la peinture. Les possibilités de finitions n'ont donc pas de limites. Voici quelques exemples de bâtis supports prêts à poser !

  • L'habillage en verre : sa facilité de nettoyage et son raffinement sont hautement appréciables.
  • Le meuble habillage : il est efficace et donne la possibilité de ranger les produits de nettoyage et consommables.
  • L'habillage standard ou le coffrage prêt à poser : il est facile à installer. La cuvette est maintenue en place à une hauteur standard de 45 cm.
  • L'habillage prêt à carreler : il s'adapte bien à tous les modèles de bâtis supports. L'implantation de la cuvette est normalisée et se trouve à une hauteur de 50 cm. Toutefois, elle peut être recoupée jusqu'à une hauteur de 45 cm.
  • Le bâti support encastré dans le mur : pour ce type de bâti support, on ne distingue que la cuvette et la plaque de chasse de votre WC suspendu. Cependant, l'espace se trouvant en haut du réservoir d'eau peut être perdu. Cet habillage est d'habitude en plaque de plâtre, puis peint.
  • Le coffrage en plaque de plâtre : il facilite tous les arrangements possibles.
  • Le coffrage prêt à peindre : il est également altérable sur tous les types de bâtis supports.


 Par ailleurs, il est d'une importance capitale de noter que le mécanisme de la chasse d'eau doit toujours être accessible. Pour ce faire, il suffit d'enlever la plaque de commande présente en façade. Il faut aussi permettre l'accès aux tuyaux d'alimentation et d'évacuation au moyen d'une trappe. À cet effet, il existe des modèles de coffrage qui sont particulièrement équipés d'un côté amovible. Eh oui ! Il faut le dire, une fuite reste cependant possible, et il faut être en mesure de la réparer sans devoir endommager le coffrage de votre WC suspendu.


​Comparatif : notre sélection de WC ​suspendu Geberit




Modèle

Notre avis

Prix

​Bâti-support

WC suspendu Geberit1

​Geberit 458103001

​Bâti-support autoportant de la marque Geberit.

Réservoir d'eau garantie 25 ans sur les pièces.

​Déclenchement frontale avec deux plaques pour économie d'eau.

Plaque avec deux entrées laquées et design.

Ce pack est idéal lorsque l'on souhaite monter son WC suspendu Geberit à la maison


Inclus dans le pack tout le matériel nécessaire au montage du bâti-support.

​WC suspendu 

WC suspendu Geberit2

Geberit Monolith

​WC suspendu Geberit Monolith est adaptable à tout type de support.

Il est impératif de fixer le kit sur un mur porteur. Les fixations adéquates sont fournis avec le pack.

Double chasse disponible via plaque double entrée.

volume de chasse réglable via isolation intérieure adaptée à la condensation.


Livré avec tout le matériel nécessaire à l'installation.

B​âti-support 

WC suspendu Geberit3

Rapid SL 38340001

​Châssis en acier avec une finition Epoxy.

Bâti-support installable sur des murs porteurs et non porteurs.


Le kit est ​livré complètement pré-monté avec les raccords déjà fixés.


La hauteur est ​vérouillable en fonction de la hauteur voulue.

​Plaque de déclenchement

plaque WC suspendu Geberit

​Geberit Sigma 20

​Plaque de déclenchement double de la marque Geberit.

​Elle permet de déclencher l'eau en fonction des besoins.


Adaptable sur tout type de support.

Indispensable lorsque l'on installe un kit de toilette ou juste pour économiser sur la facture d'eau.

​Corps de remplacement

Corps de remplacement Geberit

​Corps principal de remplacement Geberit Twico.

​Son installation est simple et le kit est fourni avec une notice explicative.

Idéal pour le remplacement de la vanne principale.


De taille unique, il permet de s'adapter à tout type réservoir. Il est donc compatible avec l'ensemble de la gamme proposée.

​Quel est le prix d'un WC suspendu Geberit ?

​Le prix du wc suspendu geberit dépend d'un certain nombre d'éléments. En effet, la cuvette est habituellement composée d'une assise et d'un abattant, mais elle peut également se fixer à un mur. Il y a aussi un réservoir qu'on ne voit pas et seuls les boutons poussoirs restent visibles pour l'utilisateur. En résumé, le bâti support est l'agencement qui se fixe au mur et qui va servir de soutien au mécanisme de la chasse d'eau. Et c'est particulièrement ce dernier aspect qui fait grimper le prix final d'un WC suspendu Geberit.

D'autres points entrent aussi en ligne de compte dans le coût d'un WC suspendu geberit. On peut noter le design du WC, les éventuels suppléments comme le modèle sans rebords de rinçage, avec des fixations cachées ou encore la plaque de contrôle.

Quant au bâti support, c'est l'un des éléments cruciaux qui font monter le prix d'un WC suspendu. Il représente la structure métallique du wc suspendu. Il sert d'appui non seulement à la cuvette, mais également à la chasse d'eau, la tuyauterie, la plaque de chasse d'eau ainsi que l'habillage final. En fin de compte, on remarque que ce squelette métallique soutient notamment ce qui est sur la cuvette, à savoir vous l'utilisateur. C'est la raison pour laquelle sa solidité et sa robustesse nécessitent une attention particulière et ne doivent en aucun cas être négligées au moment de votre choix.

Par ailleurs, on distingue 3 types de bâtis supports, à savoir : le bâti support mur, le bâti support sol et le bâti support universel.

Le bâti support mur s'installe particulièrement sur le mur d'appui maçonné, en parpaing ou en brique pendant que le bâti support sol s'appuie carrément sur le sol. Toutefois, veillez à ce que le sol soit en béton afin de garantir une stabilité à toute épreuve. Pour ce qui est du bâti support universel, il s'applique aussi bien au sol et au mur. De plus, il propose un accrochage plus robuste et plus équilibré que les modèles précédents.

Pour un modèle d'entrée de gamme, le prix d'un WC suspendu geberit fait à peu près 150 €. Mais, si vous souhaitez un modèle complet comprenant le bâti support autoportant et une chasse d'eau économiseur d'eau, le prix fluctue alors entre 200 € et 600 €.

Recevez jusqu'à 3 devis comparatifs pour une installation de WC ​suspendu.
Gratuit et sans engagement.


​En conclusion

Le wc suspendu geberit est sans aucun doute l'un des plus confortables wc qu'il faut avoir chez soi. Il est esthétique et procure un gain de place important. Mieux, il s'harmonise bien avec les toilettes actuelles. Ceci lui permet de présenter un thème moderne grâce à son design unique. Aussi, la discrétion de la chasse d'eau lui donne une image plus originale.

Et ce n'est pas tout ! Il offre un confort adapté pour toute la famille malgré son aspect sobre et facilite l'entretien dans la salle de bains. Son acquisition procurera une facture en eau plus légère à la fin du mois, car l'eau est mieux exploitée avec son dispositif. Alors, n'hésitez pas à en faire votre priorité !


Voir aussi :
WC suspendus
WC japonais