Toilette turque, retour vers le futur

le toilette turque qu’est ce que c’est ?

Le toilette turque est destiné à faire ses besoins le plus proprement possible. En effet, sa particularité est une cuvette qui permet de déféquer sans avoir à s’assoir. Car, comme le montre la photo suivante, entre l’emplacement où on mets ses pieds se trouve un trou avec une évacuation d’eau.

toilette-turque

 

Les toilettes accroupies

Ce type de toilette ne nécessite pas de s’assoir sur une cuvette ou même de relever un abattant. Elle ne possède pas de cuvette mais est équipée d’un trou d’évacuation ainsi que de deux repose-pieds antidérapants.

Ce genre de WC tendait à disparaitre mais commence à faire un retour en force notamment dans les lieux publics. En effet, étant donné qu’elle ne sont pas en contact de la peau, ça limite les infections bactériologiques.

L’utilisation de ce toilette se fait de deux manières. La première, debout, pour les hommes qui urinent dans le trou prévu à cet effet. La seconde, accroupie, pour tout le monde, ce qui permet aux hommes et aux femmes de faire leur besoin sans avoir à toucher les bords souvent souillées par les déjections humaines.

 

Fonctionnement du toilette à la turque

C’est généralement sur le mur que l’on trouve la chasse d’eau alors que dans le passé elle se trouvait au dessus du WC.

L’évacuation se fait de la même manière que les WC traditionnels. Avec un écoulement massif d’eau qui permet de tout faire partir.

L’installation nécessite une sortie verticale ainsi qu’ une intégration au sol au moment de la création de la chape. Ceci est nécessaire pour un écoulement normal et une évacuation normale.

hygiénique et économique

Les deux éléments qui déclenchent l’achat pour ce type de WC sont l’hygiène et les économies. En effet, ces toilettes ne sont jamais en contact avec la peau, il est donc exclu d’attraper des infections dues aux bactéries.

Le réservoir étant plus petit, cela consomme moins d’eau. L’écoulement se fait de plus haut donc la pression à l’arrivée est bien plus important.

Nettoyer sa toilette turque est bien plus simple qu’un WC normal. Il est très facile de passer la serpillière et de frotter le peu de recoin qu’il y a à désinfecter.

 

Manque de confort

Le principal défaut est son manque de confort. La position accroupie, même si elle est adapté lorsque l’on fait la grosse commission, est assez inconfortable. Surtout si l’on doit rester dans cette position pour une durée prolongée.

Il est parfois aussi compliqué de faire pipi pour un homme et de ne pas s’en mettre plein les pieds.

 

Où trouver une toilette à la turque ?

La question se pose de plus en plus. Beaucoup opte pour ce genre de WC pour des dépendances ou des toilettes à l’extérieur.

Beaucoup de sites de bricolage propose ce genre de matériel. Facile à installer, il ne nécessite pas de gros travaux de votre part.

Vous pouvez vois sur le lien suivant une sélection qui pourrait vous intéresser.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: